Le bad buzz
Gérer et anticiper une crise sur les réseaux
Les bad buzz ou les vagues d’ondes négatives lancées à l’encontre d’une société ou d’une marque font fureur sur les réseaux sociaux. Les propriétaires doivent-ils s’en inquiéter?
Le bad buzz se traduit dans les faits par une vague de visibilité négative envers une marque, une entreprise ou une personne publique. Bien que souvent éphémères, ces propos peuvent avoir des impacts sur la réputation de l’entreprise notamment après une explosion sur le Web 2.0. En voyant le côté positif des choses, un bad buzz peut se transformer en atout à condition de savoir l’exploiter. Il suffit de dédramatiser et de répondre avec un peu d’humour. Les clients apprécient toujours la réactivité de la marque ou de la société.
Si vous faites partie de ces professionnels victimes de bad buzz sur les réseaux sociaux, confiez-vous à PimliCom, une agence de communication habile dans l’élaboration de stratégies de communication. Elle vous donnera les conseils utiles et les formules d’attaque à utiliser pour que le « bad buzz » devienne un « nice shot ».